La nouvelle Chaise Bleue de Nice

La Promenade des Anglais à Nice est mondialement connue pour ses chaises bleues. Le design de cette assise devenue mythique a été modifié à plusieurs reprises […]

La Promenade des Anglais à Nice est mondialement connue pour ses chaises bleues. Le design de cette assise devenue mythique a été modifié à plusieurs reprises pour produire la bien nommée Chaise bleue. En 1992, l’architecte Jean-Michel Wilmotte a donné sa version de la chaise dite également Riviera. Il ne reste que quelques-uns de ces bancs soudés, dont la production a maintenant cessé.

La chaise a été redessinée par l’inventeur niçois Stéphane Belgrand Rousson et le designer Minh-lôc Truong qui ont su allier le respect à la fois des normes contemporaines du mobilier urbain et de l’identité internationale de la ville de Nice. Le rendu remarquable préserve les codes traditionnels de la chaise bleue tout en conservant sa signification historique. Les supports courbes qui relient les accoudoirs sont inspirés de la baie des Anges. La coque de la chaise s’inspire des sept mers du monde et de l’histoire de Nice, avec des représentations en relief tout en finesse et symbole. L’inclinaison de la chaise favorise le bien-être, encourageant la rêverie, la réflexion et l’aventure.

Cette chaise à la française, au nom devenu commun de Riviera, intègre le bois dans une volonté de faire durable. Elle est disponible dans les trois couleurs nationales (bleu, blanc, rouge) pour la personnaliser à sa guise. Elle est fabriquée en France. Une série de chaises en édition limitée en l’honneur du centième anniversaire de la mort du Prince Albert Ier de Monaco a été lancée. Participez au projet de création de la première série de l’entreprise et achetez-la via le financement participatif d’Ulule : https://fr.ulule.com/fauteuil-riviera/?utm_campaign=presale_148119&utm_source=shared-from-Ulule-project-page-on—http.referer–&utm_medium=uluid_4509986-post-202207250516.