La place de l’Hôtel de Ville connaît une réhabilitation à partir de cet été, afin de laisser davantage de place aux espaces verts pour s’y poser. […]
La place de l’Hôtel de Ville connaît une réhabilitation à partir de cet été, afin de laisser davantage de place aux espaces verts pour s’y poser. Pour le bon déroulement des travaux, la circulation s’adapte !
Dans la suite de sa stratégie de Transition écologique, Palaiseau poursuit son chemin vers un avenir plus vertueux et une amélioration de son cadre de vie ! La place de l’Hôtel de Ville connaîtra une réhabilitation à partir de cet été, afin de laisser davantage de place aux espaces verts pour s’y poser.
Pour permettre à l’eau de rejoindre les sols, les surfaces imperméabilisées seront divisées par trois (refaites en pavés, dont une partie à joints enherbés). Les espaces verts seront quant à eux doublés pour une place davantage aérée et source de fraîcheur.
Les arbres existants seront préservés et rejoints par des végétaux endémiques et adaptés au milieu urbain, qui intégreront la palette végétale.
Bancs en bois et en pierre créeront un espace de détente et de partage. Un parcours ludique pour les enfants sera également aménagé.
Afin de faciliter l’usage des mobilités douces, des arceaux de vélos seront installés.
L’éclairage public sera repensé pour suivre les préconisations du Plan lumière : ampoules Led et abaissement ou coupure de l’éclairage sur certaines plages horaires.
Pour le bon déroulement des travaux, le tronçon de route situé devant l’Hôtel de Ville sera fermé à la circulation du 7 août au 20 octobre.