Grand Paris Sud : un café pour créer son entreprise

Régulièrement, Grand Paris Sud organise ces événements dans les différentes communes de l’agglomération, dont une grande partie dans l’Essonne. Restez connectés, il y en a sûrement […]

Régulièrement, Grand Paris Sud organise ces événements dans les différentes communes de l’agglomération, dont une grande partie dans l’Essonne. Restez connectés, il y en a sûrement un près de chez vous !
Vous avez une idée, un projet, vous voulez vous lancer, mais vous ne savez pas par quel bout commencer ? Alors cet événement est fait pour vous !
Tout au long de l’année, l’agglomération informe et oriente les porteurs d’idées, de projets de création ou de reprise d’activités, notamment avec sa série de rendez-vous « 1 café pour créer mon entreprise ».
Ces rendez-vous incontournables permettent aux nouveaux ou futurs entrepreneurs des 23 communes de l’agglomération d’échanger autour d’un café avec des experts en création d’entreprises, de rencontrer d’autres porteurs d’idée, de projet ou jeunes entrepreneurs qui ont passé le cap !
Des moments de partage pour trouver les réponses aux questions grâce à un réseau de partenaires engagés, mais aussi pour découvrir vos voisins entrepreneurs et développer l’économie locale.
Au programme :
• des pitchs d’entrepreneurs déjà installés qui partageront avec vous leurs expériences ;
• des conférences animées par nos partenaires Pôle Emploi et Initiative Essonne, Initiative Melun Val de Seine, Adie ;
• des conseils personnalisés pour vous aider à monter au mieux votre projet.
CréerMonEntreprise est un service public gratuit mis en place par la Communauté d’agglomération Grand Paris Sud.

Modalités
• Durée : 3 heures, de 9 h 30 à 12 h 30.
• Tarif : gratuit sur inscription.

Public
• Tout porteur de projet de création d’entreprise ou jeune entrepreneur

Les prochaines dates
• Le 23 mai à Villabé.
• Le 27 juin à Moissy-Cramayel.
• Le 28 septembre à St-Pierre-du-Perray.
• Le 16 novembre à Grigny.

Située au sud de l’Île-de-France, Grand Paris Sud regroupe 23 communes sur deux départements, l’Essonne et la Seine-et-Marne. Pôle économique majeur de la région francilienne, Grand Paris Sud accueille plus de 31 000 entreprises, de nombreux sièges sociaux de grands groupes (Safran, Arianespace…), des industries de pointe (high-tech, recherche médicale…), et 5 centres commerciaux à notoriété régionale. Le dynamisme économique du territoire se traduit par un taux d’emploi proche de l’équilibre. Parmi les atouts contribuant à l’attractivité de Grand Paris Sud : l’indice de jeunesse de sa population : 2,2 jeunes de moins de 20 ans pour une personne de 60 ans et plus contre 1,4 pour l’Île-de-France ; 40 établissements d’enseignement supérieur, dont 4 grandes écoles attirant plus de 20 000 étudiants.